Le « Click to Call » est un des outils qui révolutionne aujourd’hui les relations entre l’internaute et l’entreprise présente en ligne.
Sur internet, personne n’aime attendre, surtout quand on a une question avant de s’engager dans un achat, ou pire,lorsque l’on rencontre une erreur au moment de procéder au paiement.
Click to call aussi appelé Web Call Back, lorsque les visiteurs d’un site ont une question, il leur suffit de cliquer sur un bouton d’appel, puis de laisser leur numéro de téléphone afin d’être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller,
Définition du Click to Call : Simplicité,instantanéité,gratuité
Aujourd’hui, près de 70 % des e-acheteurs déclarent accorder de l’importance à l’assistance en ligne, dont 20% une importance très forte, avec 3 attentes prioritaires:
- Un temps d’attente le plus court possible.
- la gratuité du canal.
- la simplicité d’utilisation.
Proposer du Click to Call à un visiteur, c’est donc lui faire la promesse de répondre à ses 3 principales attentes en matière d’assistance en ligne.
Le Click to Call pour augmenter ses ventes.
Le fort développement de ce canal d’assistance en ligne n’a rien d’étonnant quand on sait qu’une transaction a 100 fois plus de chance d’être transformée si le visiteur est rappelé en moins de 5 minutes après sa demande et que les paniers moyens des utilisateurs du Click to Call augmentent de plus de 20 % par rapport aux visiteurs qui n’ont pas été accompagnés.
Le Click to Call est une technique offrant la possibilité à un visiteur d’un site de demander au marchand de le rappeler par téléphone. Après avoir cliqué sur un Call to Action(CTA) (lien, bouton, ou image), l’internaute doit remplir un formulaire indiquant son numéro de téléphone lui permettant de rentrer en contact au plus vite avec le marchand.
Vous proposez aux clients d’indiquer leurs horaires de disponibilité sous forme de créneaux horaires ou de jours lors desquels ils préfèrent être rappelés. Le Click to Call facilite ainsi la relation client en ligne car ce n’est plus au client de faire la démarche de recherche mais à la boutique en ligne de faciliter la vie de son client.
Vous collectez les numéros de téléphone de vos visiteurs pour les informer de votre actualité, plus de 95 % des messages lus et jusqu’à 30 % des clients sollicités font des achats.